OLIBANUM

OLIBANUM

Olibanum c’est l'expression de la créativité et la singularité à travers un hommage à l’oliban, une résine rare plus précieuse que l'or, à l'origine même du parfum. Convoité des rois de l'Antiquité aux pharaons, ce baume qui ornait les autels du monde entier en Inde, en Afrique, en Europe et en Mésopotamie, était censé transmettre les prières à la fois sacrés et profanes. Aujourd’hui encore, cette résine purifie l’atmosphère, détend et apaise l’esprit.

 

 

Au fil de ses voyages, Gérald Ghislain a découvert les splendeurs de nombreux pays associés à la parfumerie. Dans le même temps, il a constaté certains défis auxquels sont confrontées les communautés de certaines régions du monde. Ainsi, il n'est pas étonnant qu'il ait souhaité donner une dimension humaine à Olibanum, en créant une maison de parfum engagée dans le soutien à des projets humanitaires et au développement économique.

 

De l'Inde jusqu'à la Corne de l'Afrique en passant par le Sultanat d'Oman, la résine d'oliban est récoltée en coupant l'écorce de l'arbre Boswellia pour réveiller ses tonalités boisées, aromatiques, balsamiques, minérales, épicées et citronnées. Tous nos parfums OLIBANUM contiennent un oliban extrait au CO2 de Somalie, l'une des variétés les plus renommées.

 

L’extraction au CO2 supercritique implique de traiter une matière première aromatique naturelle avec du CO2 à l’état supercritique. Dans cet état, le CO2 a la viscosité d’un gaz et la densité d’un liquide, ce qui en fait un solvant efficace et un procédé d’extraction écologique plus respectueux de l’environnement pour les qualités olfactives de la résine brute.

 

 

“Nos formules sont élaborées avec des ingrédients naturels éthiques, des molécules de synthèse propres et de l'alcool biologique fabriqué en France. Lorsque cela est possible, nos matières premières naturelles proviennent de programmes de conservation et/ou de retour aux communautés.”

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.