HISTOIRE BON PARFUMEUR

HISTOIRE BON PARFUMEUR

 
Bon Parfumeur est une marque qui prône la personnalisation et la diversité, considérant le parfum comme un outil d’expression du style personnel et des émotions. Elle encourage chacun à choisir la fragrance qui lui convient, créant ainsi une atmosphère unique. Sa philosophie créative repose sur le "mix and match", permettant à chacun de combiner différentes notes olfactives pour trouver la composition qui lui plaît et ainsi créer son propre parfum.

 

 

Bon Parfumeur est en train de devenir une marque incontournable dans l’industrie du parfum, ses créations étant imprégnées de savoir-faire et d’émotion, suscitant un plaisir sensoriel et un sentiment de liberté. La marque occupe une position unique dans le secteur des parfums, établissant un pont entre les marques de niche très coûteuses et les marques sélectionnées. La qualité supérieure et les prix abordables de Bon Parfumeur permettent aux amateurs de parfums d’explorer l'univers des fragrances de niche.

 

Quand j’étais enfant, c’est le sillage d’Opium qui m’enivrait, et plus tard ce sont les parfumeurs parisiens. Je pense à Patricia de Nicolaï et sa première boutique et à Guerlain bien sûr. Mon parfum fétiche à 15 ans était Jicky.

                                             ---- Ludovic Bonneton, créateur.

 

 

En 2017, il réunit des artisans de la parfumerie pour fonder sa maison artisanale et artistique. Cette maison offre désormais une large sélection de parfums unisexes, mixables entre eux, à des prix abordables. Le parfum se transforme en un moyen de créer des liens autour de créations fabriquées avec soin en France et de façon responsable.

 

 

En plus de sa gamme de parfums personnalisés, Bon Parfumeur met également l'accent sur la durabilité et l'écologie. Leurs flacons de parfum sont fabriqués à partir de matériaux recyclables et ils encouragent le remplissage multiple pour réduire le gaspillage et l'impact sur l'environnement. 

 

 

 

Les jours où les parfums contenaient des ingrédients d'origine animale comme le civet, le musc et le castor sont révolus, car la réglementation cosmétique interdit cela, et la vente de parfums contenant de tels ingrédients est illégale.

Il ne s'agit pas seulement des ingrédients sur l'étiquette. De nombreux autres facteurs doivent également être pris en compte, notamment l'utilisation de pesticides, la production de molécules synthétiques, et les produits chimiques et pétrochimiques impliqués.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.