Olfactive Studio vise à célébrer la beauté du monde à travers deux prismes aussi opposés que complémentaires : la vue et l’odorat. Un travail de l'œil et du nez, du visible et de l’invisible, afin de présenter des photographies olfactives de notre planète. Un engagement qui pousse la marque à participer le plus possible à la préservation et à la restauration de la Terre.
Olfactive Studio est une rencontre entre la photographie artistique contemporaine et la parfumerie, entre l’œil et le nez. Des parfumeurs reconnus rencontrent des photographes et s’inspirent de leurs œuvres. Ils ressentent les images pour en saisir l’essence. Olfactive Studio dessine un monde olfactif rare, à la personnalité affirmée et singulière, un monde d’intuitions et d’émotions. Un monde pour les femmes, les hommes et tous les autres. Les parfums sont des anges, ils n’ont pas de sexe mais ils ont une âme.
Des parfums inspirés de la photographie et de la Terre : en alliant un photographe et un parfumeur, Olfactive Studio propose une collection signée par des artistes de renom. Roberto Greco et Dominique Ropion; Martin Hill et Bertrand Duchaufour ou plus récemment: Tull et Bruno Morandi et Marc-Antoine Corticchiato.
Céline Verleure est une créatrice française passionnée. Elle passe son enfance proche de la nature. Elle rêve d’être architecte, dessine, invente son univers. Des études de marketing lui font renoncer à construire des maisons, mais lui permettent d’entrer chez Kenzo. Le créateur de la maison, Pierre Broc lui apprend le métier de la création de parfums, il deviendra son mentor.
Source : https://www.fragrancefoundation.fr/2020/09/rencontre-avec-celine-verleure-la-creatrice-de-olfactive-studio/
La passion de Céline se nourrit de voyages : elle pratique la calligraphie japonaise à Tokyo, passe de longs mois en Inde, aime découvrir Pondichéry. Elle traverse l’Atlantique à la voile au départ du Cap Vert, fait le tour de l’Amérique du Sud, et se passionne pour Rio de Janeiro. Elle y habitera deux ans, important du vin français. Quelques années plus tard, elle créera Olfactive Studio pour mettre en avant sa créativité et renouer avec son amour des matières premières et du parfum.