HISTOIRE ÉTAT LIBRE D'ORANGE

HISTOIRE ÉTAT LIBRE D'ORANGE

 

 

État Libre d'Orange, c’est une parfumerie ambitieuse, intrépide. Libre. Libre de créer. Libre d’aimer et d’être aimée. Une parfumerie différente, aux partis-pris forts. Une parfumerie spirituelle, qui manie l’ironie, aiguise les noms, bouscule les préjugés, attise l’ambiguïté, joue avec les idées pour réinventer le plaisir de sentir. 

 

 

Le fondateur de la marque, c’est Etienne de Swardt. Il a lancé l’État Libre d’Orange en 2006. Le nom de la marque, c’est un clin d'œil à sa région natale, l’État libre d’Orange, qui s’est libérée de la domination britannique en 1854. Ainsi, l’expression 'État Libre d'Orange' évoque un territoire libre. Alors, forcément, ça se ressent dans les parfums ! Ils sont libres, audacieux, pleins de passion. Que ce soit dans les compositions ou les noms, rien n’est conventionnel, tout casse les codes habituels de la parfumerie.

 

 

Le fondateur a été directeur des parfums chez Givenchy, puis a dirigé les parfums du groupe LVMH. Il a lancé les tout premiers parfums pour animaux de compagnie au monde, Oh my dog! et Oh my cat!. Dès leur lancement, ces fragrances colorées ont rapidement séduit le marché dans 85 pays, devenant la marque préférée des animaux de nombreuses stars d'Hollywood.

 

 

 

 

Cette liberté se reflète dans les parfums eux-mêmes : ils sont audacieux, vibrants et pleins de passion. Que ce soit au niveau des compositions olfactives ou des noms choisis, rien n’est conventionnel. Cette marque s’efforce de briser les codes traditionnels de la parfumerie, offrant ainsi des créations uniques et innovantes.

 

 

Les fragrances d’État Libre d’Orange, avec des noms surprenants et des compositions inattendues, viennent casser les codes habituels. Elles séduisent par leur singularité et leur sincérité. C’est une parfumerie qui joue avec les contrastes, en mélangeant des senteurs luxueuses et provocantes, élégantes mais un peu subversives, honnêtes et mystérieuses à la fois.

Convaincu que le parfum sauve quand il s’éloigne des conformités, qu’il est aussi prétexte formidable pour aller vers l’autre, qu’il est un moyen pour se retrouver soi-même, pour aimer, désirer et vivre. Étienne fonde l’Etat Libre d’Orange insouciant des convenances et des porteurs de dogmes. Une invitation pour tous les citoyens du monde à vivre sur la peau, exigence, rareté et poésie des matières.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.